Histoire de la SFPLa Société Française de Phlébologie, fondée en 1947 par Raymond TOURNAY est la plus ancienne Société dans le domaine de la Phlébologie.

La Société Française de Phlébologie a pour vocation d’élaborer et de publier des référentiels en phlébologie. Son site Internet récemment réactualisé est un outil indispensable de la transmission du savoir.

 

A l’origine de l’Union Internationale de Phlébologie sa présence internationale lui permet de collecter les informations nouvelles qui vont demain changer la pratique phlébologique de tous.

Aider ou être membre de la Société Française de Phlébologie, c’est nous permettre de poursuivre nos missions :

1) de formation médicale initiale et/ou continue de qualité, spécifiquement dédiée aux maladies veineuses aussi bien en France qu’à l’étranger.

2) de conseil auprès des autorités sanitaires françaises (HAS) ou internationales.

 

3) et d’animation scientifique au sein de différents groupes de travail internationaux.

inscription Société Française de Phlébologie
Forte de ces racines, enrichies au fil des ans, la SFP a fait le pari d’une mutation permanente tout en restant une Société ouverte :

- Ouverture sur les autres disciplines aux praticiens désireux de se former, d’échanger, de se perfectionner, d’apprendre. Elle compte plus de 1600 membres. La solidité de la chaîne de soins repose entre les mains de chaque professionnel de santé. La Société Française de Phlébologie a décidé d’ouvrir ses portes à tous en créant le titre de Membre Partenaire (MP). La SFP propose aux Infirmières, kinésithérapeutes, orthésistes, podologues, pharmaciens, sages-femmes et professionnels de l’industrie de travailler ensemble à l’amélioration des traitements des patients qui souffrent de pathologies vasculaires en général ou strictement phlébologiques.

- Ouverture sur les avancées techniques et thérapeutiques pertinentes, évolutions, voire « révolutions » en les intégrant avec réflexion et lucidité. Parmi de multiples exemples, nous ne citons celui des techniques d’ablation endoveineuses des varices qu’elles soient chimiques ou thermiques...Echanges, Tables Rondes, mise en place et participation à des études scientifiques avec des experts reconnus.

- Ouverture à l’International, tant il est vrai que les pathologies veineuses deviennent, à juste titre, une préoccupation mondiale. La SFP continuera à promouvoir la Phlébologie Française, fer de lance de notre savoir-faire dans le domaine Vasculaire tout en la confrontant à l’expérience des praticiens.

 

Prochain congrès de la SFP : PARIS 7-8-9 DECEMBRE 2017

Congrès SFP décembre 2016 Bercy

VOIR LE PROGRAMME
S'INSCRIRE

HÔTEL PULLMAN PARIS CENTRE - BERCY
1 rue de Libourne
75012 PARIS
FRANCE