loader image

Séquence Flash

Accueil » Espace médecins » Séquence Flash
Depuis son congrès de décembre 2014, la Société Française de Phlébologie a mis en place les « SÉQUENCES FLASH ».
Tous les ans maintenant, vous attendez avec impatience le lancement des nouvelles séquences Flash au congrès SFP de décembre à Paris, et vous êtes de plus en plus nombreux à assister à la cérémonie de remise des prix le vendredi soir. Ces séquences vidéos sont également diffusées régulièrement ensuite tout le long de l’année par le biais de newsletters, et elles permettent de faire vivre une vidéothèque d’une richesse incroyable sur notre site web où vous pouvez les consulter librement autant que vous le souhaitez.

De quoi s’agit-il ?

La séquence flash est un module d’une durée de 90 seconds maximum, vous en trouverez de nombreux exemples sur le site de la Société Française de Phlébologie. Il s’agit d’une opportunité (gratuite), ouverte à tous les membres de la SFP, mais également aux sponsors de faire passer un message, qui ne doit en aucun cas être un message publicitaire.

Sujet

Le sujet doit avoir un lien avec la Phlébologie, apportant des données scientifiques, pratiques ou techniques, Tips and Tricks…

Objectifs

Permettre aux membres de la SFP de faire passer des messages courts, des idées novatrices ou des aides et des améliorations à la pratique courante… Permettre aux sociétés commerciales de faire passer des messages utiles, d’apporter une contribution scientifique ou technique, de créer une émulation entre les concurrents et d’entretenir le partenariat.

Format

Le format peut être une présentation PPT avec transitions automatisées (de préférence format 16/9), ou mieux sous vidéo, un dessin d’animation ou une vidéo commentée, de 90 secondes maximum. Une musique de fond est autorisée à condition qu’elle soit libre de droit. Les références de la musique devront impérativement apparaitre en début ou fin de séquence flash. En cas de séquence flash réalisée par un sponsor, seule la présence du logo du sponsor est autorisée en début et fin de séquence flash. L’auteur reste le seul responsable du contenu informatif et scientifique de sa séquence flash.

Candidats

  • Les chirurgiens ou médecins membres de la SFP
  • Les représentants de l’industrie sponsors de la SFP .
La participation est gratuite, mais l’auteur doit être membre de la SFP et pour les industriels, partenaires du congrès SFP. L’auteur doit s’inscrire au congrès SFP de novembre avant d’envoyer sa Séquence Flash.

Où et quand envoyer la séquence Flash ?

En amont du congrès, les séquences devront être envoyées à la SFP : smeyer@divine-id.com

La date limite pour envoyer les séquences flash est le 4 octobre 2021.
Utilisez Wetransfer pour faciliter l’envoi et la réception des fichiers.

Déroulement

Un comité technique sera chargé de valider la conformité de la séquence flash selon les critères énoncés ci-dessus. En cas de refus l’auteur sera informé et pourra mettre en conformité sa séquence flash, attention cependant le deadline est également valable pour les envois de séquences flash corrigées.

Un comité́ SFP sera ensuite chargé de sélectionner des « séquences nominées ». Le comité SFP décernera également deux prix du jury.

Les séquences Flash seront projetées en plénières (début-fin de sessions), le sujet peut être ou non en relation avec le sujet traité lors de la session qui se termine ou de celle qui démarre après. Les séquences pourront également être visionnées en boucle dans l’espace stands.

Les SF validées sont chaque année mises en ligne après le congrès sur le site de la SFP et sont en permanence visualisables : http://www.sf-phlebologie.org/vie-de-la-sfp/sequences-flash

Sont ainsi déjà en ligne les SF des années 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019.

Tous les 15 du mois, 2 ou 3 SF de la sélection de l’année en cours sont envoyées via internet par la Newsletters SFP à un large public du monde phlébologique.

INFORMATIONS IMPORTANTES

  • Après le 4 octobre 2021 les séquences reçues seront refusées.

  • Après le 12 Une musique de fond est autorisée mais doit être libre de droit, les références de la musique utilisée devront figurer sur la séquence flash. Toute utilisation d’une musique ou d’images non libres de droit fera exclure systématiquement la séquence flash, de même l’absence de référence sera également un motif d’exclusion. Dans tous les cas l’auteur reste seul responsable du contenu informatif et scientifique de sa séquence Flash.

  • Chaque séquence flash doit être accompagnée d’un document Texte (Word ou autre) avec : Titre de la séquence flash / Nom de l’auteur / Résumé de la Séquence flash en 2 à 3 lignes et 3 mots clefs. Sans ces éléments la séquence flash ne pourra être mise en ligne après le congrès même si elle est conforme au cahier des charges et qu’elle est diffusée pendant le congrès.

Ces articles peuvent vous intéresser

Retour haut de page